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Laurène découvre très tôt le théâtre, qui orientera ses études.
Après une licence professionnelle des Arts de la Scène obtenue à Aix-en-Provence ainsi que des expériences professionnelles auprès du Théâtre des Quatres Dauphins, elle est reçue en Classe Libre des Cours Florent .
En 2010 elle intègre le Théâtre National de Strasbourg où elle se forme auprès d’Alain Françon, Jean-Yves Ruf, Pierre Meunier, Christian Burgess, Robert Schuster...
Sortie en juin 2013 avec un Diplôme d’état de comédienne et un Master 2 théâtre, Laurène travaille notamment avec Claude Buchvald (La Belle et la bête, quelque part au cœur de la forêt, en 2014-2015).

Formé tout d’abord au conservatoire de Marseille sous la direction de Christian Benedetti, il poursuit sa formation au Théâtre National de Strasbourg (TNS) de 2004 à 2007 (Groupe 36) où il travaille avec Stéphane Braunschweig, Pavel Miskiewitch, Jean-Christophe Saïs, Christophe Rauck, Jean-Yves Ruf, Matthieu Roy, Jean-François Peyret, Marie Rémond, Yann-Joel Collin et Alain Françon. Après le TNS, il travaille avec Anne-Laure Liégeois dans Edouard II de Marlowe, Joël Dragutin dans On ne badine pas avec l’amour de Musset, Pierre Ascaride dans Les communistes, Bruno Freyssinet et William Nadylam dans Stuff Happens de David Hare, Frédéric Sonntag dans Toby ou le saut du chien, Atomic Alert, Sous-contrôle, Figures et mythes de George Kaplan, Myriam Zwingel dans T’es toi, William Mesguich dans La Vie est un songe de Calderon, François Rancillac dans Le Roi s’amuse de Victor Hugo, Jacques David dans Anne-Marie de P.Minyana. Parallèlement, il s’intéresse à la mise en scène et signe avec Marie-Aurélie Fassino Arkinian sa première mise en scène Couple ouvert à deux battants de Dario Fo, en 2001 à l’Athanor théâtre à Marseille.

En 2010, il met en scène La Folle allure de Christian Bobin présenté aux Arènes de Nanterre. En 2013, il met en scène en scène Barbe-bleue, espoir des femmes de Dea Loher (finale du Prix Théâtre 13). Il travaille également avec le Théâtre de l’Éventail.

Né en Suisse en 1985, Jonas Marmy entre à l’école du Théâtre National de Strasbourg (TNS) en 2007, après une année au conservatoire de Genève. Il joue dans L’Histoire du Soldat, projet initié par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg (OPS). Il écrit pour ce spectacle une version pédagogique représentée plus d’une quarantaine de fois dans des établissements scolaires alsaciens. En tant que « récitant », il intervient avec l’OPS dans un conte musical, Darius, et avec le Quatuor Ebène. Il joue ensuite sous la direction de Betty Heurtebise (Les Enfants Sauvages, De Fombelle), Mirabelle Rousseau pour le T.O.C. (Le Précepteur, Lenz), Marc Soriano (Le Fils, Fosse), Claire Nicolas (Peanuts, Paravidino), Bernard Bloch (Nathan Le Sage, Lessing), Vladimir Pankov pour le Soundrama (Le Syndrôme d’Orphée, Cocteau, Maïakovski, Vidy, festival Tchekhov à Moscou), Charlotte Lagrange (L’Âge des poissons). Il tourne dans Fin d’été, de Marion Desseigne de La FEMIS et Amours monstres, de Julien Lecat. Pianiste de jazz depuis l’âge de 12 ans et percussionniste autodidacte, il se produit avec un quatuor nommé Jazz Carbonic. En 2014, il joue dans Candide (Voltaire/Maëlle Poésy), Bérénice (Racine/X.Marchand), Assoiffés (Mouawad/Pauline Ringeade).

Après de multiples stages et ateliers de jeu (et une Licence de Biologie et Géologie), Romaric rejoint la Compagnie Esquimots en 2006 et prend part aux différentes créations de la troupe sous la direction de Marion Chobert. Il commence sa formation professionnelle à l’Atelier Théâtral de Création (direction Françoise Roche), puis au Conservatoire du 5ème arrondissement (direction Bruno Wacrenier), à Paris. Depuis 2008, il suit un travail de recherche sur le corps, inspiré du théâtre japonais et de la danse butoh, avec Stéphane Cheynis d’Ophrénie Théâtre, et s’implique dans les créations de jeunes metteurs en scènes. Entre 2011 et 2014, il poursuit sa formation à l’école du TNS, section jeu, dans le groupe 41, en travaillant notamment avec Cécile Garcia-Fogel, Gildas Milin, Éric Vigner, Renaud Herbin, Franck Vercruyssen (TG Stan), Julie Brochen, Marc Proulx, Françoise Rondeleux. Il prend part également aux spectacles des élèves du TNS (Vincent Thépaut pour Splendid's de Jean Genet, Sacha Todorov pour Cromwell de Victor Hugo, et pour Le Grand Ecart, texte et mise en scène d'Ondine Trager).

Jeanne Vimal entre à 19 ans à l'école de la comédie de Saint-Étienne. À 22 ans elle est embauchée par ce même CDN pour une année de permanence comme artiste associée. Elle fait ensuite la rencontre d'Anne Courel et sous sa direction joue dans le spectacle Alice pour le moment de Sylvain Levey. Depuis 2010 elle fait partie de "La Fabrique" : troupe de 12 comédiens qui cheminent autour du théâtre Théo Argence de Saint Priest dans un lien étroit avec les habitants. Mêlant ateliers, rencontres, débats, impromptus et théâtre, elle travaille avec des comédiens et des auteurs invités tels que Philippe Dorin, Sabryna Pierre, Samuel Gallet, Alexandra Badéa etc.
En parallèle de ce travail dit "de territoire", elle continue la tournée d'Alice pour le moment depuis 4 ans et joue dans le dernier spectacle de la compagnie : Au pont de Pope Lick de Naomi Wallace. Jeanne participe également à plusieurs comités de lecture : celui de la Comédie de Saint-Étienne dirigé par Gilles Granouillet (jusqu'en 2009) puis, depuis 2010 celui du Jeune Théâtre National. Elle est aussi membre du collectif A Mots Découverts (sous la direction de Michel Cochet) qui a pour vocation d'aider les auteurs de théâtre contemporain dans l'écriture de leurs oeuvres, mêlant séances de travail à la table, rencontres et lectures à voix haute devant les auteurs.

Née en 1982, elle intègre l'École d'architecture Paris-Val de Seine où elle obtiendra en 2007, son diplôme d'architecture D.P.L.G. Après avoir travaillé dans plusieurs agences d'architecture, elle rentre à l'école du TNS en section scénographie/costume en 2008. Elle travaille avec la compagnie belge Societas péridurale sur un texte de P. P. Pasolini, Pylade, en 2009. En 2010 elle est assistante à la création costume sur La Cerisaie, de Tchekhov, mise en scène par Julie Brochen. Elle travaille avec la compagnie Interface sur une adaptation du Rêve d'un homme ridicule de F. Dostoïevski, ainsi qu’avec Hugues de la Salle (Faust de Goethe, La Poule d’eau de Witkiewicz), puis, à sa sortie, avec Daniel Mesguich (Hamlet), Noël Casale (La Vie de Jean Nicoli, Cinna), William Mesguisch (Les Mystères de Paris), Jacques Hadjaje (Entretemps j’ai continué à vivre, Superbarrio), le collectif Notre Cairn pour lequel elle créé la scénographie et les costumes de Sur la Grand-Route de Tchekhov et La Noce de Brecht. En 2015 elle signe la scénographie d’Aux corps prochains, texte et mise en scène de Denis Guénoun, au Théâtre National de Chaillot.

Architecte DPLG diplômée en 2007, Ecole Nationale Supérieure d'architecture de Paris Belleville et à l'Université de Rome III. Elle intègre la section scénographie et costumes de l'école du Théâtre National de Strasbourg en 2008 (groupe 39) et se forme notamment auprès de Julie Terrazzoni, Jacques Nichet, Jean Jourdheuil, Jean-Pierre Vincent, Valère Novarina et Philippe Marioge, Gildas Milin et Claude Régy. Elle est assistante aux costumes de Manon Gignoux pour La Cerisaie de Tchékhov mise en scène de Julie Brochen au TNS et à l'Odéon (2010). Elle réalise la scénographie de Faust de Goethe, mise en scène d'Hugues de la Salle, joué au TNS et au Piccolo Teatro de Milan (2010) ainsi que les costumes de Rien n'aura eu lieu de Kevin Keiss, mise en scène d'Amélie Enon au TNS (2011). Elle débute alors une collaboration avec Jean-Pierre Vincent : scénographie de Grand’Peur et Misère du lllème Reich de Brecht et de Woyzeck de Büchner, au TNS (2011), et Les Suppliantes d'Eschyle, au Théâtre du Gymnase à Marseille en 2013. Elle signe la scénographie et les costumes de L’Otage et Le Pain dur, de Claudel, puis de Hétéro, de Denis Lachaud, mises en scène de Thomas Condemine, de Je suis nombreuse, de et par Charlotte Lagrange ; la scénographie de Fratrie, de Marc-Antoine Cyr, mise en scène de Didier Girauldon ; les costumes pour plusieurs créations de Maëlle Poésy (Candide, et prochainement Ceux qui errent ne se trompent pas, d’après JL Saramago.)

Elève à l’école du TNS en section régie de 2008 à 2011, il se forme au travail de la lumière, du son, de la vidéo et du plateau, et participe aux créations de Jean-Pierre Vincent, Caroline Marcadé, Gildas Milin… Il collabore avec Hugues de la Salle sur Faust puis sur La Poule d’eau. Eclairagiste, constructeur, régisseur général, il travaille Jean-Pierre Larroche et Les Ateliers du spectacle, avec Alexandra Rubner (création vidéo pour Un Homme qui dort, de Perec), avec Jean-Christophe Blondel (Petit Eyolf, d’Ibsen), il collabore à plusieurs créations de la Péniche Opéra, ainsi qu’avec le collectif Notre Cairn pour Sur la Grand Route de Tchekhov et La Noce de Brecht.