studio-théâtre
vitry


Stéphanie Aflalo est auteure, metteure en scène, comédienne et musicienne. Parallèlement à ses études théâtrales, elle a poursuivi des études de philosophie à distance, consacrant ses mémoires à Nietzsche et à Bataille.
Elle a joué sous la direction de Marion Chobert, Maya Peillon, Milena Csergo, Florian Pautasso, Hugo Mallon, Grégoire Schaller et Yuval Rozman.
Elle a mis en scène Graves épouses/animaux frivoles d'Howard Barker, Lettres Mortes (lettres d'internés psychiatriques et derniers mots de condamnés à mort), et deux solos : Histoire de l’œil, adapté du roman de Georges Bataille, et Jusqu'à présent, personne n'a ouvert mon crâne pour voir s'il y avait un cerveau dedans, inspiré de la philosophie de Ludwig Wittgenstein.
En 2023, elle participera à la création d'Ahouvi de Yuval Rozman, et présentera son prochain solo en forme de concert, LIVE, à la Péniche Opéra à Paris.

Comédien, auteur et metteur en scène, Antoine Thiollier est membre de l’ensemble de création théâtrale L’Eventuel hérisson bleu. Depuis 2017, il est délégué artistique de La Brèche festival, événement co-fondé avec Romain Louveau, pianiste et directeur musical, avec comme projet de renouveler l’approche et la forme de présentation du répertoire et des créations en musique. Il est en outre diplômé en histoire à Paris 1 Panthéon Sorbonne (master 2) et en administration culturelle à Paris-Dauphine. En tant qu’auteur, il est lauréat de Création en Cours - Ateliers Médicis, primé lors des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre (Prix Jean-Jacques Lerrant 2012) puis lauréat de la Bourse d’écriture de la Fondation Beaumarchais SACD pour son premier projet d’opéra et enfin finaliste du Prix Annick Lansmann pour son premier texte jeune public. Il s’est formé au Cours Florent et a travaillé avec Jean-François Sivadier, Pierre Debauche, Yves­ Noël Genod, Françoise Merle, Delphine Eliet, Sylviane Fortuny. Il a écrit ou mené plusieurs créations dans lesquelles il interroge la connaissance et la culture dans une approche intuitive et émotionnelle : un jeune public Victor Bang, l’opéra Les Constellations, Un Lieu Incertain d’après Fred Vargas, pour l’Éventuel hérisson bleu ; l’opéra Faust avec Jacques Perconte, le récital Un Voyage d’Hiver d’après Schubert avec Miroirs Etendus, compagnie de théâtre lyrique, et, plus récemment, Carmen pour La Brèche festival.