studio-théâtre
vitry


est comédien, élève au Conservatoire Royal de Bruxelles puis à l'Ecole du Théâtre National de Strasbourg, il travaille entre autres avec Laurence Vielle, Pietro Pizzuti, Georges Aperghis, Luca Ronconi dans Ce soir on improvise de Pirandello, Guillaume Delaveau dans Peer Gynt d’Ibsen, Lisa Wurmser dans Le Maitre et Marguerite de Boulgakov, Philippe Adrien dans Le Roi Lear de Shakespeare et Ivanov de Tchekhov, Gloria Paris, Alice Laloy, Anne-Laure Liégeois dans Embouteillage, Rang L Fauteuil 14, Edouard II de Marlowe et La Duchesse de Malfi de Webster, Yves Beaunesne dans Roméo et Juliette de Shakespeare et Intrigue et Amour de Schiller, Laurent Fréchuret dans Tête d’Or de Claudel, Gérald Garutti dans Lorenzaccio de Musset, Adrien Béal dans Le pas de Bême, et Estelle Savasta. Il crée avec Christian Gangneron le monologue de Wajdi Mouawad Un Obus dans le cœur. Il travaille également au sein de la Compagnie Les Loups qui crée Canis Lupus, Les Éphémères et Peuçot. Auprès de Wajdi Mouawad, il joue dans Forêts, Ciels et la trilogie Des Femmes (Les Trachiniennes, Antigone et Électre de Sophocle).

est née en 1989, Luci(e) Bortot-Schneider est plongée très tôt dans différentes pratiques artistiques. Après avoir validé une licence de Philosophie, elle suit le Cycle Professionnel de Music’Halle à Toulouse en tant qu’instrumentiste où elle jouera du piano, de la basse et de l’accordéon. Elle valide ensuite son Diplôme de Fin d’Etudes de composition Electroacoustique dans la classe de Bertrand Dubedout puis son D.E.M. (Diplôme d’Etudes Musicales) dans la classe de M.Marini et J.Prager au conservatoire de Pantin. A ce jour, elle suit le Master Acousmatique et Arts sonores de l’université de Marne la Vallée en partenariat avec l’Ina et le GRM. Ses pièces sont été jouées dans différents festivals: « Bypass » d’EOLE, dans la programmation d’Alcôme, au GMEA, au Concours International de composition « Ci à di Udine» en Italie ... Elle collabore activement avec le Collectif Mu sur la création de parcours sonores . Tout en continuant sa pratique instrumentale dans son groupe de rock’n roll Skin and Wire, elle compose également des créations sonores pour différents spectacles de théâtre. Ce travail entrepris sur la voix du comédien se retrouve plus généralement dans sa recherche qui questionne la voix à travers la musique acousmatique.

est dramaturge pour Les rues n'appartiennent en principe à personne. Également réalisateur et scénariste, il a réalisé EN SERVICE, documentaire, Prix du Public et le Prix du Jury au Festival du Moyen Métrage de Brive, et sélectionné à Hors Pistes – Centre Georges Pompidou, Paris. Il a ensuite réalisé LORIENT-ESPRIT, avec la participation d’habitants de la ville de Lorient et d’auteurs de théâtre contemporain français (dont Christophe Pellet, David Lescot et Fabrice Melquiot), coproduit par le CDDB Théâtre de Lorient – CDN. De 2007 à 2011 il a été assistant mise en scène pour Eric Vigner, notamment sur Othello présenté au Théatre de l’Odéon, Débrayage de Rémi De Vos à Lausanne et In the solitude of the Cotton Fields, mise en scène en anglais de la pièce de Koltès, à Atlanta, USA. Scénariste de fiction, il a écrit entre autres LES PETITES VACANCES, réalisé par Olivier Peyon et sorti en 2007, et réalisé deux courts métrages de fiction, LE SOUCI et MAR VIVO. En 2017, il réalise le documentaire LATIFA, LE COEUR AU COMBAT, avec Olivier Peyon, produit par Haut et Court. Ce long métrage centré sur Latifa Ibn Ziaten, mère du premier militaire tué par Mohammed Merah en 2012 à Toulouse, est sorti en salles en France à l'automne 2017.

réalise les lumières de la création Les rues n'appartiennent en principe à personne.
Après un BTS Audiovisuel Image et un Master d'études théâtrales, elle intègre la section Régie à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg en septembre 2010. Elle y rencontre notamment Jean Louis Hourdin, Pierre Meunier, Georges Lavaudant, Robert Schuster, Nicolas Bouchaud, Alain Françon et Guillaume Lévêque avec qui elle travaille comme créatrice/régisseuse.
Parallèlement à la formation, elle intègre l'équipe de Guillaume Vincent en tant que régisseuse plateau sur la création de La Nuit tombe pour la 66ème édition du Festival d'Avignon. Diplomée de l'école du TNS en Juin 2013, elle crée les lumières d' Al Atlal, mis en scène par Matthieu Cruciani, assiste l'éclairagiste Nathalie Perrier sur Agnès de Catherine Anne, crée les lumières de l'Echange, de Paul Claudel, mis en scène par Jean Christophe Blondel sur la Colline des Mourgues au festival Villeneuve en scène, ainsi que de Je veux, je veux, une proposition de Sigrid Bouaziz et Valentine Carette à la Ménagerie de Verre pour le festival Etrange Cargo. Elle crée en 2015/2016 les lumières de Vous reprendrez bien un peu de liberté, ou comment ne pas pleurer mis en scène par Jean Louis Hourdin. Elle re crée les lumières de Dans le Nom, écrit et mis en scène par Tiphaine Raffier au Théâtre du Nord. Elle créer les lumière de Dissection d’une chute de neige, de Sarah Stridsberg, mis en scène par Maëlle Poesy avec les élèves de l’ERAC à la Friche belle de mai à Marseille. Elle crée les lumières de France Fantôme écrit et mis en scène par Tiphaine Raffier, ainsi que de Inoxydable, texte de Julie Ménard mis en scène par Maëlle Poesy au CDN de Dijon.

Il est architecte de formation et vidéaste pour Les rues n'appartienennet en principe à personne. Il a co-fondé en 2012 le collectif GANG, un collectif d’architectes-artistes qui a pour vocation de revisiter le travail de l’architecte dans la ville à travers des scénographies urbaines, des installations auto construites et en illustrant des idées de villes rêvées sur plusieurs médias (photographie, dessin, vidéo, littérature). Il a bénéficié d’une résidence d’artiste en 2015 au sein de Fugitif, à Leipzig en Allemagne. Il a fait plusieurs installations en Allemagne et à Paris, lors de la Nuit Blanche 2016, en collaboration avec Johan Bioley.

réalise la scénographie de la création Les rues n'appartiennent en principe à personne. Titulaire d’un diplôme d’architecture DPLG, elle se forme ensuite à l’École du TNS en Scénographie / Costumes. Elle y réalise la scénographie et les costumes pour les ateliers d’élèves mais aussi pour C. Régy, V. Novarina, J-P. Vincent, Ja. Nichet et G. Milin. Apres sa sortie, Elle a travaillé entant que scénographe et costumière avec D.Mesguich, W. Mesguich, M. Larroche, N. Casale, J. Roudet, J. Hadjaje, D. Guénoun, V. Gauthier Martin, H. de la Salle. Elle travaille actuellement avec N. Casale, C. Schaub et L. Confino. Elle co-fonde le collectif Notre cairn en 2012 avec lequel elle réalise la scénographie et les costumes de Sur la grand-route, de Tchekhov, et de La Noce de Brecht.