studio-théâtre
vitry


Florian Pautasso est auteur, metteur en scène et interprète. Il se forme à l’Ecole Auvray-Nauroy et à la Classe Libre du Cours Florent. Il dirige la compagnie des divins Animaux depuis 2008.

À la Loge, il monte d’abord ses textes : Show funèbre à 7 voix qui a obtenu l’aide du CnT, Le cercle, un roman radiophonique, et Tout faire, un solo dont il est également le metteur en scène et l’interprète. En 2014, au sortir de l’école, il crée Quatuor Violence, qui sera sélectionné dans de nombreux festivals dont le festival Impatience. Accompagné par les Subsistannces de Lyon il monte Flirt (2015, Mains d’Oeuvres) et Notre foyer (2018, repris au Théâtre de Vanves).

Florian Pautasso répond à deux commandes de solo : Tu iras la chercher de Guillaume Corbeil (2015, festival Actoral Marseille et Montreal) et Loretta Strong de Copi (2019, l’Etoile du Nord). En mai 2019, il présente une performance sur la paranoïa au Silencio- Club, intitulée Les perdants. En mars 2020, avec Grégoire Schaller, il met en scène une pièce chorégraphique, Crash, à la Ménagerie de Verre.

En tant que comédien, Florian Pautasso travaille notamment avec François Orsoni, Stéphane Auvray-Nauroy, Claude Degliame, Marie-Christine Orry, Hugo Mallon, Anna Chirescu, Grégoire Schaller, Hubert Colas, le collectif Ontroerend Goed... Florian donne régulièrement des stages et des ateliers.

Stéphanie Aflalo est comédienne et metteure en scène. Elle se forme au Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-Seine puis au cours Florent, où elle devient l’élève puis l’assistante de Bruno Blairet. Elle joue ensuite sous la direction de Marion Chobert (L’éveil du printemps, de F. Wedekind), de Maya Peillon (Insenso de D. Dimitriadis), de Florian Pautasso (Quatuor Violence, Incroyable Irraisonné Impossible Baiser, Flirt, Tu iras la chercher, Notre Foyer, Loretta Strong et Les perdants), de Milena Csergo (Et qu’on regarde l’heure il est toujours midi), d’Hugo Mallon (Minuit Cinquante, L’éducation sentimentale) et de Yuval Rozman (Tunnel Boring Machine, The Jewish Hour).

Elle fonde parallèlement la compagnie GINA VNAUS, au sein de laquelle elle met en scène Graves épouses/animaux frivoles d’Howard Barker, Lettres Mortes, et Histoire de l’oeil, seul en scène qu’elle interprète elle-même, adapté du roman de Georges Bataille. Elle est diplômée d’un master 2 de philosophie consacré à Nietzsche et à Bataille.

Roman Kané commence le théâtre à 20 ans en 2010, aux côtés de Niels Arestrup et André Dussolier dans Diplomatie (mis en scène Stephane Meldegg) et achève en parallèle une licence de philosophie à Paris 1. Il est formé au théâtre et à la musique (chant, piano) au sein de conservatoires municipaux à Paris (XIX, VII & V) et de l’Ecole du Jeu. En 2018, il participe au dispositif Parole d’Acteurs de l’Adami avec Joris Lacoste. Il a aussi joué au théâtre sous la direction d’Yves-Noel Genod, Tanya Lopert, Ricci/Forte, Sophie Bricaire, Pauline Haudepin ou encore Camille Dagen. Au cinéma, on a pu le voir dans des films d’Eugène Green, Jean Breschand, Anne Fontaine ou Michel Hazanavicius, ou encore Josée

Dayan à la télévision, ainsi que dans de nombreux court- métrages. En 2019, il écrit et réalise son premier film court : Extérieur Crépuscule, sélectionné dans plusieurs festivals.

Aurélie Lannoy commence sa formation théâtrale à L’IAD et poursuit à la Kleine Academie (pédagogie Lecoq) à Bruxelles. Elle rejoint également le Susan Batson Studio à New York pour une formation de jeu face caméra. Après ses études, elle rencontre et intègre Ontroerend Goed.

Depuis 2004, Aurélie joue et crée à l’international au sein de la compagnie (The Smile Off Your Face, Intern, A Game of You, Audience, Sirens, Fight Night, £¥€$ ) et reçoit des récompenses aux festivals d’Adelaïde et d’Edinburgh. En parallèle, elle crée ses propres projets, collabore entre autre avec les divins Animaux sur Flirt et Les perdants, le groupe musical Les Vedettes et joue dans divers courts-métrages.

Andrea Baglione se forme aux arts visuels à la scénographie et à la vidéo aux arts décoratifs de Strasbourg jusqu’en 2015. Elle travaille en tant que scénographe pour Arnaud Pirault, Audrey Liebot, L’ensemble AxisModula, la compagnie Quai n°7, la compagnie Laïka, Madeleine Fournier ODETTA, Les divins Animaux et s’associe avec Alexandra Grandjacques pour concevoir des scénographies d’exposition expérimentales au sein de leur atelier Scenotype. Elle est associée au travail d’autres compagnies en tant qu’assistante à la scénographie (Cie Diphtong — Hubert Colas, Cie SVPLMC — Julien Gosselin et Pierre Nouvel - Factoïd production). Elle développe actuellement, Or-là, une expérience photosensible et chorégraphique aux prémices de l’apparition de l’image, construite autour du dispositif de la camera obscura. Son travail évolue entre l’espace du théâtre et le temps de la performance avec comme leitmotiv « désapprendre à voir » .

Elle pense sa pratique comme un champ d’expérimentation et de transformation du visible et cherche à concevoir des architectures pour l’écoute et pour le regard qui soient des outils, des prothèses pour libérer et provoquer les imaginaires. Cela peut prendre la forme d’une installation, d’un spectacle, d’un film, d’une performance.

Philippe Ulysse est d’abord metteur en scène de théâtre et créateur lumière pour le spectacle vivant. Il a été de 2006 à 2015 le directeur artistique de la cie de théâtre Le Bureau de l’intervalle avec laquelle il a créé huit spectacles à Paris et en tournée. Il est l’auteur de L’Odeur du sang humain ne me quitte pas des yeux et Vénus et Éros au purgatoire qu’il a mis en scène en 2012 et 2013 au Théâtre National de Chaillot et au Théâtre Le Monfort. En tant qu’éclairagiste, il a créé les lumières pour plusieurs spectacles de Bruno Bayen, Laurence Mayor, Cyril Anrep, Jean-Edouard Bodziak, Maud Hufnagel, et participe régulièrement aux créations des divins Animaux. Parallèlement, il créé la société de production Petits et grands paradis et réalise plusieurs films : J’étais ta rivière (fiction – 25 minutes) ; En faire le tour (fiction – 30 minutes), À d’autres châteaux, (fiction - 22 minutes), 3 ateliers (doc. - 30 minutes), Une semaine à l’école de français de l’aa-e (doc -30 minutes) et F.O.M.O (fiction en post-production). Il a été bénéficiaire de l’aide à l’écriture de scénario de la Région IDF et de la bourse Brouillon d’un rêve de la SCAM (en collaboration avec Lola Créïs) pour un projet de film documentaire en cours d’écriture : Et l’aube chassant la nuit. Depuis un an, il organise un cycle de projection de court-métrages au Centre culturel Emmaüs Solidarité de Belleville : NOTRE CINÉMA.

Fanny Paulhan est administratrice. Au fil de ses études de théâtre, elle part vivre à Tokyo où elle mène une recherche sur la création contemporaine japonaise. Elle se forme ensuite à l’Onda à Paris ; puis à Buenos Aires, dans le théâtre Timbre 4 de l’artiste argentin Claudio Tolcachir. Elle termine ses études au sein du Master 2 ‘Métiers de la production théâtrale’ en alternance au Théâtre de la Bastille. En parallèle de la compagnie des divins Animaux, elle travaille au bureau d’accompagnement l’Œil Écoute, avec les compagnies Théâtre Déplié d’Adrien Béal et John Corporation d’Emilie Rousset.